Burnmaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lance-Flammes en tout genre: Infos, conseils, ressources.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lance-flammes à bonbonne de propane

Aller en bas 
+3
Biduleohm
higure
Chap
7 participants
AuteurMessage
Chap
Déo-briquet
Déo-briquet
Chap


Messages : 7
Age : 30

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeVen 8 Juil - 17:58

Voici un lance-flammes que j'ai vu sur internet:
http://www.totse.info/bbs/showthread.php?t=804
Voici le vidéo de son lance-flammes:
https://www.youtube.com/watch?v=5lhOGFd4RTM
Il utilise une bonbonne de propane comme réservoir à combustible, et j'aimerais savoir si, selon vous, c'est sécuritaire. Cela fait quelques mois que je cherche un extincteur, et faute d'en trouver un je pense utiliser une bonbonne de propane comme a fait ce gars. Est-ce qu'on peut mettre un liquide sous pression dans une bonbonne à gaz?
Revenir en haut Aller en bas
higure
Carbonisateur professionnel
Carbonisateur professionnel
higure


Messages : 2069
Age : 31

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:12

Oui bien sûr.


Enfin le terme mettre un "liquide sous pression" me semble un peu ambigu ^^, mais oui.


PAr contre ça va te coûter chers en essence, une de 13kg fait environ 30L... j'espère que tu pense à une 5KG genre twinny ou les "cubes" Razz


Edit: une bouteille de propane me sert de réseve d'air comprimé "basse" pression.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Pyromane confirmé
Pyromane confirmé
Biduleohm


Messages : 2275
Age : 32

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:13

Tu peut très bien mettre une liquide sous pression, par contre tu ne peut pas le comprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow
Pyromane confirmé
Pyromane confirmé
Darkshadow


Messages : 582

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:44

Faut il encore en récuperer une vieille car la plupart du temps, une fois vide on doit les rapporter (pour les grosses, les petites sont consigées). L'avantage, c'est que sa tient mieux la pression qu'un extincteur mais paradoxalement, c'est plus lourd une fois sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Fondateur
Fondateur
Sigismund


Messages : 2150
Age : 34

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeSam 9 Juil - 14:25

Il y a pas mal d'infos dans son message...

Visiblement il utilise du Kérosène, qui semble bien fonctionner mais avoir des difficulté à l'allumage. Il dit aussi:

Citation :
Gasoline is about the most unsafe fuel you can use, in my opinion. Doesn't mean you shouldn't use it, however, just /NEVER/ with compressed air.
Donc il déconseille de comprimer de l'essence avec de l'air...encore une légende urbaine ou vrai danger?
Revenir en haut Aller en bas
https://burnmaster.forumactif.com
Chap
Déo-briquet
Déo-briquet
Chap


Messages : 7
Age : 30

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeDim 10 Juil - 0:56

C'est vrai que le kérosène donne un effet incroyable dans son vidéo. Avez-vous déjà testé vos lances-flammes avec du kérosène? Est-ce que vous pensez qu'il dit que c'est plus sécuritaire que l'essence parce que c'est moins volatile volatil?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Fondateur
Fondateur
Sigismund


Messages : 2150
Age : 34

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeDim 10 Juil - 13:24

J'aurais pensé que le Kérosène était plus volatil que l'essence, mais je me trompe peut être. Ce qui est certain c'est que sa masse volumique est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://burnmaster.forumactif.com
Sulfator
Pyromane confirmé
Pyromane confirmé
Sulfator


Messages : 576

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeDim 10 Juil - 14:32

Non, le kérozène c'est entre l'essence et le gas oil. Mais c'est un peu chiant pour s'en procurer en France, parait que de l'autre coté de l'Atlantique c'est vendu en jerricans.
Vaut mieux utiliser le naphta lourd qu'on trouve partout et qui est plus volatil mais ne présente pas les risques de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Chap
Déo-briquet
Déo-briquet
Chap


Messages : 7
Age : 30

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeLun 11 Juil - 0:54

Plus précisément, le kérosène se situe entre l'essence et le diesel. Effectivement, ici on peut en acheter dans certaines stations-service, mais ce n'est pas très commun.
Revenir en haut Aller en bas
Loripendragon
Flambeur en Herbe
Flambeur en Herbe
Loripendragon


Messages : 13

Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitimeMar 14 Fév - 9:12

Je déterre un peut le sujet...

Je pense que le "kerosene" américain n'est plus ni moins que le Kerdane d'europe...

Aux US beaucoup de chauffage d’appoint utilisent ce "carburant" qu'on acheté effectivement en "vrac" dans les stations services
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance-flammes à bonbonne de propane Empty
MessageSujet: Re: Lance-flammes à bonbonne de propane   Lance-flammes à bonbonne de propane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance-flammes à bonbonne de propane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burnmaster :: Lance-Flammes :: Lance-flammes artisanaux du net-
Sauter vers: