Burnmaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lance-Flammes en tout genre: Infos, conseils, ressources.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les catégories d'engins pyrotechniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les catégories d'engins pyrotechniques Empty
MessageSujet: Les catégories d'engins pyrotechniques   Les catégories d'engins pyrotechniques I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:25

Bon voila je suis tombé sur un site ou ils donnent les catégories des engins pyrotechnique et leurs réglementations respective .


La catégorie I englobe toutes les pièces d'artifice de très faible dangerosité. Leur vente ne requiert pas d'autorisation cantonale. Les autorisations de production et d'importation de ces engins sont délivrées par l'OCEP. Ex: ben je précise que j'en ai pas vu en dessous de catégorie 2.

La catégorie II regroupe les pièces d'artifice de faible dangerosité destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un petit secteur. La loi ne prévoit aucune limite d'âge pour leur utilisation; l'âge minimum conseillé est de 12 ans. Les cantons peuvent toutefois introduire des restrictions. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente de ces articles. Ex: les petits pétards, fumigènes, ...

La catégorie III réunit les pièces d'artifice présentant une dangerosité modérée destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un large secteur. Ces engins ne peuvent être remis qu'à des personnes de plus de 18 ans. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente de ces articles.
Ex: les feux d'artifices, fusée, ...

La catégorie IV englobe les pièces d'artifice présentant une dangerosité élevée, qui ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail. Les fabricants, importateurs et vendeurs d'engins pyrotechniques de cette catégorie sont astreints à tenir des registres. Ex: les fusées qui montent a plus de 200 M d'altitude.

Les catégories G1, G2, G3 regroupent les engins pyrotechniques à des fins professionnelles. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente (excepté catégorie G3). Ces produits peuvent être remis uniquement à des personnes de plus de 18 ans. Les fabricants, importateurs et vendeurs d'engins pyrotechniques de cette catégorie sont astreints à tenir des registres.
Ex: toutes les bombes, les mortiers, ... (tous les gros truc quoi XD )

Voila j'espère que cela vous serviras .
Voila si vous voulez le mettre dans les informations dites le moi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulfator
Pyromane confirmé
Pyromane confirmé
Sulfator


Messages : 576

Les catégories d'engins pyrotechniques Empty
MessageSujet: Re: Les catégories d'engins pyrotechniques   Les catégories d'engins pyrotechniques I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:50

Vu que c'est un truc que je connais (un peu), je me vais ajouter :
Ce que tu expliques , c'est les fameux "K1" "K2"... qu'il y a marqué sur les pétards et artifices. En desous du K3, c'est de la gneugneute, sauf le "haut" du groupe K2 avec le bison 6, certaines grosses fusées et les mortiers de 50mm. J'ai du K3 : des mortiers de 75mm, mais le plus gros accessible est le mortier de 100mm.
Ca s'achète ICI.
Ca fout de ces craquées , c'est du matos de pro, la même chose que ce qui est tiré pas les communes...

Et voilà la bête :
Les catégories d'engins pyrotechniques Mortier75

C'est un tube de récup, j'allais pas mettre 15€ dans un truc en carton, non mais...

Oubliez le K4, accès réservé aux professionnels autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
higure
Carbonisateur professionnel
Carbonisateur professionnel
higure


Messages : 2069
Age : 31

Les catégories d'engins pyrotechniques Empty
MessageSujet: Re: Les catégories d'engins pyrotechniques   Les catégories d'engins pyrotechniques I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:53

Ouah,mon rêve drunken.
Va falloir que je négocie sec pour commander,merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catégories d'engins pyrotechniques Empty
MessageSujet: Re: Les catégories d'engins pyrotechniques   Les catégories d'engins pyrotechniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catégories d'engins pyrotechniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégories
» Catégories visibles aux non-inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burnmaster :: Administration :: Informations et Règlement-
Sauter vers: