Burnmaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lance-Flammes en tout genre: Infos, conseils, ressources.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sécu incendie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigismund
Fondateur
Fondateur
Sigismund


Messages : 2150
Age : 34

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeVen 18 Sep - 22:01

Bonsoir à tous,

Ce matin votre administrateur adoré (moi ^^) s'est levé à 5H30 pour assister à une formidable séance de sécurité incendie (ironique).

M'enfin on y à appris quelques trucs intéressants et je devrais bientôt recevoir un cédéromeu avec de infos dessus que je transfèrerais ici, ça peut toujours servir.

Au programme on a aussi eu droit a une mise en situation avec extincteur sur feu réel, plus précisément sur feu de gazole. C'était plutôt intéressant de voir qu'avec un extincteur on peu aussi bien attiser le feu que l'éteindre ^^ (genre éclabousser du fioul enflammé de partout c'était cool ^^), et surtout de voir qu'un feu de liquide c'est pas évident à éteindre.
J'ai filmé deux ou trois camarades qui sont passés, je vous mets les vidéos dès que possible si ça vous intéresse, mais là je galère à transférer depuis mon tel sur l'ordi avec ubuntu. (Et vous n'aurez pas la chance de me voir m'éclater avec mon extincteur car je n'ai pas pu me filmer moi même ^^).

Fin voilà, ensuite on a du les démonter et les recharger, (procédure qui est devenue une routine pour nous autres tongue) je me suis retenu de voler quelques sparclet, yen avait tout un tas de neufs ^^

Bref, OSEF de my life, si ça vous intéresse de voir les vidéos dîtes moi, et pour les conseils/infos j'attends d'avoir le CD.

Edit: Voilà les vidéos.

Sur les deux premières les gars sont assez rapides, par contre la fille sur la dernière a du mal ^^





Dernière édition par Sigismund le Sam 19 Sep - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burnmaster.forumactif.com
higure
Carbonisateur professionnel
Carbonisateur professionnel
higure


Messages : 2069
Age : 31

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeVen 18 Sep - 22:10

Moi aussi j’ai déjà testé, sauf que je n’ai pas eu besoin de me lever à 5 heures ^^.
Mais je veux bien voir les vidéos quand même, ça peux toujours être intéressant (et marrant What a Face), et le cdrom aussi si tu peux Wink

(Mais qu’est-ce que j’apprends, notre admin ne possède pas le pouvoir de s’auto-filmer, quel déception What a Face).

Edit: Quel ironie quand même What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeVen 18 Sep - 22:51

Ouais, ça à l'air cool Smile
Moi jveux bien voir la vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Fondateur
Fondateur
Sigismund


Messages : 2150
Age : 34

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 11:16

Voilà j'ai mis les vidéos, désolé pour la qualité, c'est pris avec mon portable. Mettez le son sur la dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://burnmaster.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 12:51

T'es chez les pompiers? Smile

La fille galère bien quand même :"Imagine que ya ton père derrière les flammes...." ^^

"La maison crame..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 12:56

"Dépêche toi, ya la maison qui crame" ^^ fin bon c'est une fille quoi (bon je me tais xD)

Sinon je ne pensais pas que ça s'éteignait aussi rapidement (j'ai jamais utilisé un extincteur (sauf pour les patators bien sûr) ...
Faut dire qu'il est petit et qu'il y a rien qui peut cramer autour.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Fondateur
Fondateur
Sigismund


Messages : 2150
Age : 34

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 13:15

Nan je suis pas chez les pompiers, en fait c'est avec l'IUT ils nous font faire un peu de ça (c'est nouveau cette année, nouvelle normes etc...), pour qu'on soit préparés si on est amené à travailler sur lieu à risque (genre atelier de production).

Et le dialogue exact c'est:
-"Imagine que ya ton petit frère derrière les flammes"
-"j'en ai pas"
-"ben ça c'est ce que tu crois, tes parents t'ont pas tout dit!"

Il s'est gavé le gars, en plus il a fait exprès de lui mettre 4bacs enflammés (au lieu de 2), parcequ'elle arrêtais pas de dire qu'elle voulais pas le faire ^^


Sinon ça s'éteint vite car ce sont des extincteur a eau+additif. Sans additif vaux mieux même pas essayer, ça risque d'empirer au lieu de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://burnmaster.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 13:30

Ah ouais ok pour l'IUT ,c'est bien qu'ils fassent ça Smile

Bon ça va pour le dialogue,j'étais pas loin^^
Revenir en haut Aller en bas
Vet'man
Flambeur en Herbe
Flambeur en Herbe
Vet'man


Messages : 20

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 18:14

Sympa les vidéos d'extinction d'essence, je n'en avais jamais vu!
Sinon lors d'un feu d'essence si l'on n'a pas d'extincteur quel est la meilleur façon de l'éteindre? Balancer de la terre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeSam 19 Sep - 18:20

Couverture, mouiller de préférence.
Je trouve que c'est plus simple que de trouver du sable (surtout si on habite à la campagne^^)
J’avais fais un topic dessus d’ailleurs…

Ou tu te jettes dessus, ça doit marcher aussi xD

Edit: ICI
Mais faudrait peut être que je le complète...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Pyromane confirmé
Pyromane confirmé
Biduleohm


Messages : 2275
Age : 32

Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:15

xD le "dépêche-toi, y'a la maison qui crame" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécu incendie Empty
MessageSujet: Re: Sécu incendie   Sécu incendie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécu incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burnmaster :: Administration :: Informations et Règlement-
Sauter vers: